Vidéos et liens.

Marine Le Pen est la grande bénéficiaire de la crise des "gilets jaunes". Elle s'est même payée le luxe d'expliquer qu'entre Mélenchon et elle, il n'y a pas une si grande différence.

Ça veut dire quoi ? Elle lui tend la main ? C'est la fameuse convergence ? Ah non, elle ne lui tend pas la main. Elle sait qu’elle a gagné la séquence... et que Mélenchon l’a ratée;

RN VS LFI

Elle a surfé sur le mouvement sans en rajouter, assez habilement. Tandis que Mélenchon appelait avec outrance à "l’insurrection". Il a tenté de récupérer maladroitement les "gilets jaunes" qui y ont vu ses arrières pensées politiques politiciennes. Disons, que parmi les populistes, et les démago, la meilleure des deux a été M. le Pen.

Donc, quand elle parle de "convergences" entre eux elle dit à Mélenchon : "Je t’ai eu. Toi qui te croyait le principal opposant à Emmanuel Macron. »

Est-ce que oui ou non, il y a un rapprochement entre ces 2 extrêmes, entre ces 2 populistes? Il y a sûrement une convergence dans leur opposition frontale au pouvoir. 

Le Pen applaudit Mélenchon

Souvenons-nous, il y a peu, M. Le Pen s’était levée dans l’hémicycle de l’Assemblée pour applaudir un Mélenchon qui dénonçait une "justice politique" à la suite de sa perquisition.

Ce qui est certain, c'est qu'il y a des similitudes : leurs discours sur l’Europe est souvent proche ( débat sur les travailleurs détachés, ils étaient sur la même ligne. Tout comme ils l’étaient sur les traités de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada. 

Sur l’euro, ils ont fini par dire à peu près la même chose. Souvenons-nous, pendant la campagne présidentielle, ils étaient d'accord sur la retraite à 60 ans, sur la renationalisation des autoroutes, sur le protectionnisme...

Des divergences idéologiques

Mais faut pas rêver, il y a des divergences et de taille, comme sur le nucléaire, sur le Smic, les bas salaires et bien sûr sur l’immigration. C’est d’ailleurs sur ce sujet qu’elle essaie de le piéger, en se faisant un malin plaisir d'expliquer que Mélenchon est coincé par "ses gauchistes, ses communautaristes, ses indigénistes ».

En fait, ce que fait Marine Le Pen, c’est qu’elle dit aux électeurs de Mélenchon : il n’ y a pas une grosse différence entre nous. Finalement, les deux extrêmes se touchent. Un peu comme en Italie où extrême-droite et extrême-gauche ont fini par s’allier. Mais où l’extrême-droite a pris nettement le dessus. 

Celle qui prétend à la plus haute fonction de l’Etat, éduquée à la politique par un multirécidiviste de la haine, est bien la fille de son père. Elle a eu beau jeu de ripoliner la façade, de substituer son prénom au nom Le Pen, d’utiliser une rose bleue pour faire oublier la flamme fasciste, mais le produit vendu est toujours le même : xénophobie, antisémitisme et révisionnisme. Marine Le Pen montre qu’elle est la digne héritière de son père et revient aux fondamentaux du Front national : manipuler le langage pour mieux instrumentaliser.

Un appel pour ne pas générer la peur

Je lance un appel à la vigilance et à l’action pour s’opposer aux ennemis de la liberté d’hier et d’aujourd’hui. Nous sommes les garants du monde qui nous est offert et notre génération porte une lourde responsabilité. Dans ce monde tourmenté où la peur semble prendre le dessus sur toute vision politique, j’appelle les citoyens français à faire barrage à l’extrême droite, mais aussi l'extrême gauche ! 

Car le RN a beau être légal, il n’en est pas républicain pour autant. Partout où il prend le pouvoir, il piétine les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité et de laïcité. Marine Le Pen méprise la France, son histoire et ses valeurs.!!

Pensez-y lors des régionales et présidentielle

Mélenchon et Le Pen peuvent-ils converger ?

Mélenchon VS Le Pen : 15 ans de clash

Retour à l'accueil