Samedi 9 août 2008 6 09 /08 /Août /2008 16:12


"L'équipe précédente" souhaite
user de son droit de réponse  suite à la parution d'un article dans Sud Ouest en date du 29 juillet 2008 (page 2-5).

Nous vous remercions de bien vouloir publier ce qui suit :

 
"Madame le maire est-elle tombée de la lune, avec son équipe ,au mois de mars 2008? Elle déplore (Sud-Ouest du 29 juillet consacré à la médiathèque): " 'une telle consultation et un débat contradictoire auraient dû être organisés avant, dès le montage du projet, par l'équipe précédente".
 
Les Montois, qui appelaient de leurs voeux une telle opportunité culturelle, se souviennent :

 1) le 26 juin 2007, un jury composé de professionnels, DRAC, architecte des bâtiments de France , experts de la culture, élus etc, retiennent le projet présenté au concours d'architectes par Francisco Borja Garcia Huidobro, architecte chilien de renommée internationnale.

 2) septembre 2007, la ville de Mont-de-Marsan , à l'occasion de l'organisation de Mont-de-Marsan- sculpture, présente aux Montois , salle Lamarque-Cando ... La  médiathèque communautaire !

Pendant deux mois,tous les jours y compris les week-end, de 9h à 19h sans interruption, des techniciens sont présents pour expliquer le projet et répondre aux interrogations. Les visiteurs sont invités à s'exprimer dans des urnes ou via internet. 2 500 personnes se sont déplacées, beaucoup se sont montrées admiratives  et ont exprimé leur espoir d'une réalisation rapide.

3) janvier 2008, le dernier "Vivre ensemble" avant les élections consacre trois pages au futur équipement culturel communautaire, il est également accessible sur le site internet de la mairie (où d'ailleurs il figure encore.....) 

Les réactions enregistrées étaient extrêmement encourageantes et suscitaient déjà beaucoup d'enthousiasme : Mont-de-Marsan et l'agglomération du Marsan étaient dans l'attente de ce symbole culturel!
 
Et....l'équipe précédente en avait mesuré et pris en compte toutes les dimensions auprès de ses administrés, Mme le maire.

Un mot quand même sur l'organisation de la consultation de Madame Darrieussecq : est- elle vraiment exemplaire ?

La moitié des Montois étaient en vacances, l'autre moitié n'a pas reçu les bulletins de participation...quelle représentativité...et malgré toutes ces carences , une belle majorité a validé le projet communautaire déjà largement approuvé ! Sans commentaire.



Des élus   de     "L'équipe précédente"





Commenter le billet - Lire les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

salut beau palmipède , de retour de vacances , je lis cette réponse de l'équipe " précédente " , elle est très pertinente et ramène mme DARRIEUSSECQ à ses "arrangements " avec la vérité ...En revanche , le SO a t' il publié ce droit de réponse ? j' ai lu dans l'édition de ce jour ( 9/08 ) que la municipalité UMPISTO MODEM se convertissait aux affaires ... tiens tiens ...Une déclinaison locale de la droite SARKO BLING BLING !!! Je peste car nous avons le plus mauvais du sarkozisme municipal sans les douceurs " carlistes " ...
Commentaire n°1 posté par totor de ferney le 09/08/2008 à 19h20
Mon cher Tortor,

Le Canard est heureux de te lire de nouveau.

Le droit de réponse n'est pas passé dans SO, malgré un contact direct entre l'une des ex et l'un des leurs. Le Canard fait donc son boulot d'Известия Montois
Réponse de Le kiosque aux Canards le 09/08/2008 à 19h48

 

Wikio - Top des blogs Wikio - Top des blogs - Politique

 

ACCUEIL

Partager

Rechercher dans le Kiosque

Le flux de Canard

  • Flux RSS des articles

Le traffic de Canards

Les Archives du Kiosque

 
2012
2011
2010
2009 
2008
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés